Mobile : (+216) 54 02 54 02
Tél. : (+216) 70 69 40 55
+ 33 970 406 957 (Coût appel local en France)
+ 216 54 02 54 02
+ 216 70 69 40 55
+ 33 970 406 957
SKYPE E-MAIL

Pénoplastie Tunisie

penoplastie tunisieVotre première discussion avec le chirurgien devrait pouvoir cerner vos attentes et déterminer si l’opération peut vous donner les résultats que vous désirez. Il est important de discuter des raisons qui vous poussent à réaliser cette chirurgie pour s’assurer que vous êtes un bon candidat à l’opération, le chirurgien sera donc amené à vous éclairer et à répondre à toutes vos questions afin que vous fassiez un choix informé. Vos antécédents médicaux seront également d’une aide précieuse.

Des photographies peuvent être prises afin d’apprécier le changement apporté par l’intervention.

L’intervention

Réalisée sous anesthésie générale, l’opération dure entre une et deux heures en fonction du choix que vous avez formulé (élargissement, allongement ou les deux).  La région de l’appareil génital devra être rasée avant l’intervention.

Allongement du pénis

Lors d’une intervention d’allongement du penis, une petite incision est réalisée au-dessus de la base du pénis et le ligament qui le suspend (partant de l’os pubien et allant jusqu’au bout du pénis) est coupé. Cela provoque la chute du pénis vers l’avant, il apparait donc allongé d’entre 2 à 5cm en moyenne, le gain obtenu varie largement entre les patients. Le ligament est ensuite rattaché plus bas et un morceau de peau est prélevé de la zone pubienne afin de couvrir la nouvelle extension provenant de la « sortie » de pénis. Des sutures résorbables sont souvent utilisées au niveau des incisions internes et externes mais les sutures traditionnelles conviennent également, elles devront être retirées après quelques semaines.

Cette technique d’allongement du pénis affecte uniquement son état flaccide (et non l’état d’érection) dans sa longueur, toute érection survenant après l’opération aura la même longueur mais son angle sera légèrement diminué.

Élargissement du pénis

Afin d’augmenter l’épaisseur du pénis, une petite liposuccion est nécessaire au préalable afin d’obtenir la graisse provenant de l’abdomen ou des cuisses pouvant être transférée vers le pénis par injection. Du fait que la graisse est injectée dans le pénis, une incision est évitée ce qui réduit considérablement le temps de guérison et les suites postopératoires.

Le pénis est généralement augmenté d’une épaisseur d’entre 2 et 4cm (une augmentation d’entre 30 et 50% en moyenne). Cet élargissement est visible à l’état flaccide et d’érection.

Plusieurs traitements

Il existe un risque de réabsorption de la graisse injectée dans le pénis par le corps avec cette opération, jusqu’à 30% de la graisse injectée peut être réabsorbée dans les premiers mois. C’est pour cette raison que le chirurgien injecte la graisse de manière à obtenir une épaisseur légèrement plus grande que celle du bout de pénis.

Il est possible de réitérer l’opération après une période d’environ 6 mois. Les résultats peuvent être durables.