Mobile : (+216) 54 02 54 02
Tél. : (+216) 70 69 40 55
+ 33 970 406 957 (Coût appel local en France)
+ 216 54 02 54 02
+ 216 70 69 40 55
+ 33 970 406 957
SKYPE E-MAIL

Otoplastie Tunisie

Chirurgie esthétique des oreilles

otoplastie tunisie

Certains individus, dès l’enfance, présentent une taille ou une forme des oreilles anormale. Les oreilles peuvent aussi parfois être décollées plus qu’elles ne devraient, asymétriques ou être trop basses. Les enfants peuvent faire l’objet de moqueries à l’école, chez les adultes, il s’agit plutôt d’efforts considérables pour cacher cette imperfection avec les cheveux ou en portant des chapeaux. Heureusement, l’otoplastie est disponible pour altérer l’apparence des oreilles. L’intervention est assurée par l’une de nos chirurgiens spécialistes de ce type d’opération, elle peut avoir un impact important sur l’apparence du patient, sur sa confiance en soi et sur sa qualité de vie. Cette chirurgie correctrice est autant populaire chez les adultes que chez les enfants. Si vous êtes intéressé par ce traitement, nous vous invitons à vous familiariser avec la technique.

L'otoplastie en Tunisie corrige les oreilles décollées et autres malformations de l’oreille. Cette intervention peut être pratiquée à tout âge et en particulier sur des enfants dès l’âge de 8 ans.

Le chirurgien réalise une incision derrière l’oreille qui lui permet de reformer/recoller le cartilage qui tient l’oreille.

L’intervention

Les différentes techniques peuvent être réalisées sous anesthésie locale ou générale chez les adultes ou les enfants.

Pour commencer, le chirurgien pratique une incision derrière l’oreille afin d’exposer le cartilage. Celui-ci est ensuite remodelé et l’excès de peau est retiré. Enfin, si cela est nécessaire, l’oreille est repositionnée plus près de la tête  et l’incision est refermée à l’aide de sutures.

Si un patient présente des oreilles décollées, l’épinglage peut être utilisé pour positionner les oreilles plus près des côtés de la tête. L’épinglage combine le retrait de peau du dos de l’oreille, l’utilisation de cartilages. Cette fusion de techniques permet au chirurgien de créer la forme idéale ainsi qu’un positionnement adéquat des oreilles du patient.

Plusieurs techniques différentes sont utilisées durant une otoplastie en Tunisie. Le choix du chirurgien va dépendre de l’étendue des corrections à apporter au niveau des oreilles du patient. Les différentes techniques d’épinglage et de remodelage entrent dans deux catégories : la première consiste en l’utilisation de cartilage pour remodeler les tissus tandis que la deuxième utilise des sutures pour modifier la position et la forme ; elle est donc moins invasive.

 

Anesthésie :  générale de préférence si le patient est un enfant, sinon une anesthésie locale est suffisante.

Durée :  L'otoplastie en Tunisie dure généralement 1 heure.

Hospitalisation : 1 jour.

 

Ses suites opératoires

Après une otoplastie en Tunisie:

  • Gonflement des oreilles et aspect violacé.
  • Port de turban compressif conseillé durant les premiers jours.
  • La sensibilité disparaît après quelques mois.

Récupération : après une dizaine de jours.