Mobile : (+216) 54 02 54 02
Tél. : (+216) 70 69 40 55
+ 33 970 406 957 (Coût appel local en France)
+ 216 54 02 54 02
+ 216 70 69 40 55
+ 33 970 406 957
SKYPE E-MAIL

Orthodontie en Tunisie

orthodontie tunisie

L’orthodontie en Tunisie permet de corriger les positions des dents et les malformations des mâchoires pour un résultat esthétique mais aussi fonctionnel parfois. Des dents qui se chevauchent rendent difficile leur nettoyage et favorisent ainsi les caries, les inflammations et les fractures en cas de choc. Elle peut être pratiquée chez l’enfant et chez l’adulte.

Un traitement orthodontique peut réaligner les dents et améliorer leur position. Les professionnels des soins orthodontiques sont appelés orthodontistes, Chirurgie Esthétique Tunis met à votre disposition des spécialistes de cette branche de la dentisterie pour corriger et embellir votre dentition.

En quoi consiste un traitement orthodontique ?

L’orthodontie en Tunisie utilise des dispositifs médicaux comme l’appareil dentaire afin de corriger la position des dents. Votre traitement spécifique dépendra des problèmes que votre dentition présente.

Dans certains cas, vous devrez porter un appareil dentaire de nuit en plus de l’appareil dentaire classique, certaines dents devront parfois être retirées dans le cadre du traitement.

La durée du traitement peut varier en fonction de la complexité du problème, cependant il dure dans la majorité des cas entre 18 et 24 mois.

Un traitement d’orthodontie, pour qui ?

De nombreuses personnes souffrent d’un encombrement dentaire, de dents mal alignées ou de malocclusion dentaire. Ces problèmes veulent dire que les dents sont plus susceptibles de s’endommager ou d’exercer une tension sur les muscles de la mâchoire.

Dans certains cas même, le développement anormal des dents peut affecter la forme du visage. Un traitement d'orthodontie en Tunisie est donc recommandé.

Comment accéder au traitement d’orthodontie ?

Dans la plupart des cas, vous ou votre enfant serez référé par votre dentiste à un orthodontiste à moins que vous ne sachiez déjà à qui vous adresser.

Si le traitement orthodontique est recommandé, il peut ou non être remboursé par l’assurance maladie.

Le traitement orthodontique est généralement remboursable pour les personnes âgées de moins de 18 ans avec un besoin clinique évident du traitement. Cependant, les listes d’attentes sont parfois longues pour les traitements orthodontiques et dans le cas où vous n’êtes pas remboursé par votre assurance maladie, vous pouvez nous contactez afin de nous transmettre vos besoins.

Garder votre appareil dentaire propre

Une complication relativement commune du traitement d'orthodontie en Tunisie est la carie. Votre bouche est pleine de bactéries qui combinent particules de nourriture et salive qui forment une fine couche appelée plaque dentaire qui elle-même entraine l’érosion de l’émail.

Nombreux sont ceux qui éprouvent des difficultés à garder leur appareil propre, un brossage additionnel est donc essentiel durant toute la durée du traitement.

Afin de réduire les risques d’érosion de l’émail, notre orthodontiste peut vous recommander l’usage d’un dentifrice riche en fluorure ou un bain de bouche contenant du fluorure. Vous devriez également éviter de manger des confiseries, bonbons et boissons sucrées.