Nymphoplastie en Tunisie

Réduction des petites lèvres vaginales

nymphoplastie tunisieNymphoplastie ou labiaplastie, est la chirurgie réparatrice et esthétique d'une hypertrophie de petites lèvres, du sexe féminin La réduction des petites lèvres génitales est une demande de plus en plus fréquente dans les consultations de chirurgie esthétique car, pour la majorité des patientes, la gêne est essentiellement esthétique.

La nymphoplastie, ou labiaplastie chirurgie des petites lèvres vaginales hypertrophiés est une opération simple de chirurgie réparatrice, elle comporte peu de complication, à condition de réaliser l'intervention chez un chirurgien esthétique habitué à cette procédure.

La Nymphoplastie ou labiaplastie, consiste à réséquer l'excès des petites lèvres vaginales, après mise en place de pinces chirurgicales. Une hémostase rigoureuse est réalisée, pour éviter les saignements. La suture est réalisée avec un fil de chirurgie réparatrice lentement résorbable.

Les suites opératoires de la Nymphoplastie:

Les suites opératoires de la Nymphoplastie sont peu douloureuses, même si la marche est gênante les premiers jours.

Il est préférable de porter des vêtements légers et des dessous en coton. La jupe est préférable au pantalon les premiers jours de la labiaplastie. Les points de sutures se résorbent, il n'y a pas de fil à retirer.

Les douleurs diminuent à partir du 10ème jour de la chirurgie esthétique des petites lèvres vaginales.

Les rapports sexuels sont possibles après diminution des douleurs et entièrement possibles après 40 jours de la Nymphoplastie

Il faut bien sécher (désinfection puis sèche-cheveux) après la douche quotidienne et après chaque passage aux toilettes pour éviter une complication ou macération.

Il faut contacter votre chirurgien si une douleur apparaît ou une odeur désagréable, pour écarter une complication de cette chirurgie intime.

Anesthésie :

Durée d'intervention :