Mobile : (+216) 54 02 54 02
Tél. : (+216) 70 69 40 55
+ 33 970 406 957 (Coût appel local en France)
+ 216 54 02 54 02
+ 216 70 69 40 55
+ 33 970 406 957
SKYPE E-MAIL

Génioplastie Tunisie

Chirurgie du menton

genioplastie TunisieLa génioplastie en Tunisie est une solution pour toutes les personnes qui ressentent une gêne profonde due à une forme inadéquate du menton en relation avec le reste du visage. Populaire chez les hommes et les femmes, l’augmentation ou la réduction du menton peut être accomplie par des implants faciaux ou une réduction chirurgicale pour réduire la proéminence de la mâchoire de profil. 

La génioplastie ou chirurgie du menton corrige la forme de ce menton :

  • Menton fuyant, court et insuffisant. L’intervention est simple et ne nécessite en général que la pose d’un implant approprié devant l’os.
  • Menton en galoche, saillant et avancé. L’intervention nécessite la réduction de la forme du menton en taillant l’excès osseux.

Dans les deux cas, l’incision est pratiquée sous le menton.

Implants au menton

L’augmentation apporte des proportions correctes au menton et l’équilibre avec les autres composantes du visage. Un menton fuyant donne un aspect de double voire triple menton, il accentue la taille du nez en le faisant paraitre beaucoup plus gros qu’il ne l’est en réalité. Les implants au menton permettent d’harmoniser les différentes caractéristiques du visage.

Les implants au menton, bien que moins fréquemment utilisés que d’autres techniques comme les greffons osseux, peuvent constituer une solution pour ceux qui désirent augmenter la taille de leur menton. Ces implants sont constitués de silicone et sont parfaitement acceptés par le corps.

Si vous n’êtes pas sûr de la manière dont vous désirez arriver à vos fins, lisez la suite afin d’en savoir plus sur la génioplastie en Tunisie.

L'anesthésie :

L'anesthésie générale est administrée pour éviter toute douleur au patient.

Durée :

Une génioplastie en Tunisie dure entre 1h et 1h30.

Hospitalisation :

Une hospitalisation d'un soir est nécessaire au succès de l'opération. Il est aussi préférable de vous avoir sous observation durant la période qui succède directement la chirurgie.

Quelles sont les suites opératoires de l'opération ?

  • Odèmes au niveau des lèvres et des joues pendant quelques jours.
  • Sensation d'engourdissement et limitation de l'ouverture de la bouche.
  • Des antalgiques et des antibiotiques sont prescrits pour atténuer la douleur et favoriser la cicatrisation.
  • Garder un pansement pendant quelques jours.
  • Alimentation liquide tiède pendant quelques jours.
  • Tabac et alcool interdit pendant la cicatrisation.

Récupération :

Une génioplastie en Tunisie nécessite généralement une récupération d'une semaine. Cette durée peut varier en fonction des patients.

Résultats définitifs :

Il est possible d'apprécier les résultats définitif de la génioplastie après une période d'environ 2 mois.