Mobile : (+216) 54 02 54 02
Tél. : (+216) 70 69 40 55
+ 33 970 406 957 (Coût appel local en France)
+ 216 54 02 54 02
+ 216 70 69 40 55
+ 33 970 406 957
SKYPE E-MAIL

Anneau gastrique Tunisie

Gastroplastie : pose anneau gastrique

anneau gastrique tunisieLa gastroplastie est la pose d'un anneau en silicone autour de la partie supérieure de l'estomac. La taille de l'anneau est modifiable grâce à un boitier sous la peau. Le chirurgien peut ainsi resserrer ou desserrer l'anneau facilement, en injectant un produit dans le boitier.

La gastroplastie diminue ainsi le volume utile de l'estomac et favorise ainsi la sensation de satiété. Elle ralentit également le passage des aliments mais n'a pas d'effet sur leur digestion.

Prendre sa décision

Notre médecin ne suggérera cette chirurgie si et seulement si vous avez essayé les méthodes traditionnelles de perte de poids et qu’elles n’ont pas marché. Cela inclut la prise de médicaments spécifiques, une nutrition saine et la pratique du sport quel qu’il soit. 

Candidature

Vous n’accèderez à l’intervention que lorsque vous correspondez à certains critères :

  • Vous devez être atteins d’obésité et avoir un IMC (indice de masse corporelle) de plus de 40. Si vous avez un IMC de plus de 35 et que vous souffrez d’une comorbidité (pathologie engendrée par l’obésité) qui est susceptible d’être soignée par cette chirurgie, vous pouvez éventuellement qualifier à l’opération. Des exemples de ces pathologies sont le diabète et l’hypertension artérielle.
  • Vous êtes à même de subir l’opération
  • Vous vous engagez à perdre du poids et à garder votre surpoids à l’écart durablement. En combinant l’intervention avec des changements dans votre style de vie. Vous devez également vous attendre à de nombreuses visites de contrôle postopératoires.

Si notre médecin pense que l’anneau gastrique peut vous être bénéfique, votre candidature sera examinée. 

Durée:

1 heure

Technique:

cœlioscopie

Déroulement de la pose d'un anneau gastrique

La pose d’un anneau gastrique dure généralement une heure.

Notre chirurgien mettre en place l’anneau en pratiquant de petites incisions dans la peau au niveau de l’abdomen afin de pouvoir accéder à l’estomac. Un laparoscope est inséré (télescope très fin munit d’une caméra) pour voir à l’intérieur de l’estomac. L’anneau est ensuite placé sur la partie supérieure de l’estomac. Un fin tube en latex connecte l’anneau aux ports d’injection. Placés juste sous la peau, des fluides peuvent être ajoutés ou retirés pour ajuster la taille de l’entrée de l’estomac.

L’anneau est bloqué en place pour s’assurer qu’il ne se défasse pas. Après ce geste chirurgical, le chirurgien referme les incisions à l’aide de sutures généralement résorbables.

Hospitalisation:

2 jours

Suites opératoires d'une Gastroplastie

  • Nourriture liquide pendant les 3 premiers jours
  • puis semi-liquide pendant les 3 jours suivants
  • puis nourriture normale en mastiquant lentement
  • Il est conseillé de hacher la viande pendant le premier mois