Yeux bleus : Seriez-vous, tous, cousins ?

D’après une étude toute récente menée par des chercheurs de l’université de Copenhagen, les personnes qui ont les yeux bleus sont les descendants d’un seul et unique ancêtre. On parle de mutation génétique qui est apparue il y a moins de 10 000 ans de cela.

Bright ocular Tunisie

Une mutation pour avoir les yeux bleus

En d’autres termes, cela signifie quoi ? Tout simplement, qu’à l’origine du monde, nous avions tous les yeux foncés. Il s’agirait d’une simple mutation d’un gène que l’on nomme OCA2 et qui est impliqué dans la production de mélanine et donc responsable de la couleur des yeux.

Une mutation génétique serait alors intervenue sur ce gène dans nos chromosomes et aurait déclenché l’arrêt de produire des yeux marrons.

L’implant coloré comme solution

Si malheureusement, la nature a mal fait les choses et que vous ne descendez pas du bon ancêtre, il reste toujours la solution des implants d’iris coloré. Brightocular vous propose la pose d’implants colorés, de différents tons, sans risques pour votre santé.

Si vous souhaitez avoir plus d’informations sur cette intervention, nous vous rappelons que nous sommes les distributeurs exclusifs de Brightocular en Tunisie.

Contactez-nous !

Vous hésitez encore ? Découvrez les témoignages de nos patients ! La pose d’un implant Brightocular a changé leur vie