Un tatouage par-dessus la cicatrice de mon abdominoplastie ?

tatouage-abdominoplastieVous guérissez de votre abdominoplastie, votre corps est en bonne forme et vous vous apprêter à aller à la piscine. Mais là vous jetez un coup d’œil vers le bas et vous apercevez cette petite ligne d’incision qui dépasse de votre bikini.

Cette cicatrice est indication flagrante pour une femme qui a subi une abdominoplastie : « hey regardez ! Cette femme a fait de la chirurgie esthétique ! ».

Naturellement, on veut éviter ce scénario. La plupart des abdominoplasties laissent une cicatrice qui peut être dissimulée par les vêtements quotidiens et les maillots de bain, certaines femmes décident cacher encore plus leur cicatrice à l’aide d’un tatouage stratégiquement placé pour couvrir les sites d’incision.

Un tatouage sur l’incision ? Est-ce vraiment une bonne idée ?

La bonne nouvelle c’est que si vous avez complètement guéri de votre opération avec Chirurgie Esthétique Tunis et que vos cicatrices se sont pratiquement estompées, vous pouvez y aller, faites-vous faire un tatouage.

La mauvaise nouvelle : si vous sortez à peine de votre intervention et que vous êtes déçu de l’aspect de votre cicatrice, prenez votre mal en patience.

Se faire faire un tatouage par-dessus une incision est dangereux. Cela inclut le fait de se faire tatouer tandis que des œdèmes et des rougeurs sont encore présents. Assurez-vous que votre corps est en parfait état de marche avant de vous rendre chez votre tatoueur préféré.

Cela étant dit, nombreuses sont celles aujourd’hui à être surprises par la discrétion de la cicatrice d’une abdominoplastie. Des techniques moins invasives comme la mini-abdominoplastie permettent aux chirurgiens d’obtenir des résultats de qualité avec des interventions moins longues et de plus petites incisions. Cette nouvelle viendra certainement soulager les femmes qui envisagent de subir l’opération et qui stressent de voir un résultat gâché par la cicatrice.