Rhinoplastie : comment en parler à son entourage ?

Dans certains cas, vous serez peut-être content du fait que les autres n’ont pas remarqué votre rhinoplastie, dans d’autres en revanche, vous voudrez le dire à certaines personnes. La décision de confier votre choix aux autres est personnelle. Les personnes qui choisissent d’en parler leur entourage ont souvent des difficultés à trouver les mots.

chirurgie-esthetique-tunisie-photos-avant-apres

Voici plusieurs étapes simples qui permettront de rendre le processus plus facile.

  • Confiez-vous en premier aux personnes en qui vous avez le plus confiance. Voyez cela comme un entrainement ! Commencez par les personnes de votre vie qui vous soutiendront quelle que soit x. Il peut s’agir de votre famille, de votre meilleur ami ou d’un collègue de confiance. Vous vous apercevrez qu’une fois que vous vous êtes confié à une personne proche, vous aurez la pratique et serez mieux préparé à partager la nouvelle avec des cercles d’amis et de connaissances plus larges, si voulez bien-entendu.
  • N’espérez pas trop. Ne cherchez ou ne vous attendez pas à l’approbation. Vous n’en avez pas besoin. Préparez-vous à des commentaires parfois incommodants de la part des personnes qui remettent en cause vos motivations pour la rhinoplastie. Vous allez peut-être entendre quelque chose comme « mais t’es très bien comme t’es, je ne vois pas pourquoi tu veux changer ». Lorsque vous fixez des attentes réalistes avec la compréhension que parfois les gens disent tout simplement des choses fausses, ou vraies mais au mauvais moment, vous pouvez laisser passer certaines réactions négatives.
  • Montez des exemples. Partagez avec les personnes que vous avez choisies des photos avant / après de chirurgie esthétique en Tunisie afin de mieux faire comprendre le but de votre démarche. Si vous avez des attentes légitimes et réalistes, tout le monde peut le comprendre.
  • Écoutez. Ne faites pas de cela une conversation à sens unique. Il y a des chances que vos amis, vos collègues et votre famille vous complimentent sur votre nouvelle apparence. Il se peut aussi qu’ils partagent avec vous leur expérience personnelle ou encore leurs complexes.