Remodelage de la silhouette après la perte de poids

La perte de poids est le résultat de la pratique du sport régulière et/ou d’un régime alimentaire ou d’une chirurgie bariatrique. Malgré ces efforts, de nombreuses personnes pensent que perdre du poids suffit à obtenir les objectifs beauté et la santé qu’il espéraient.  Ce n’est malheureusement pas souvent le cas.

relooking-minceur-loos-03

Lorsque les tissus et la peau du corps ne sont pas assez élastiques pour accommoder la réduction de la taille du corps, cela peut produire des régions de peau relâchée au niveau des bras, des cuisses, des seins et du ventre. Cette peau relâchée est disgracieuse et peu cacher votre silhouette amincie, même lorsque la graisse n’est plus présente. Pour cette raison, la chirurgie esthétique de la silhouette est plus populaire que jamais avec une augmentation de l’intervention de lifting des cuisses en Tunisie et d’abdominoplastie de 70% depuis 2000. Le lifting mammaire est également en hausse depuis 2006.

La chirurgie de la silhouette permet de retirer les excès de peau et de graisse, tout en améliorant le tonus et la forme des tissus sous-jacents. Environ 20% des patients qui subissent une chirurgie de l’obésité ont besoin d’un remodelage de la silhouette qui consiste généralement en un ou plusieurs liftings. La peau relâchée peut être gênante lors de l’exercice physique, et le sport est important pour la santé de ces patients. Cette disgrâce peut également provoquer un complexe, malgré le succès initial de la perte de poids.

Si vous avez beaucoup de poids à perdre, il est recommandé de contactez notre agence afin de permettre à l’un de nos spécialistes partenaires de déterminer si vous êtes candidat à une chirurgie de la silhouette. Il est toujours préférable de faire un choix informé, cela vous permet de savoir comment se déroule une intervention chirurgicale et de mieux délimiter les objectifs de votre opération.