Réduction mammaire chez les garçons adolescents en nette augmentation

Le pourcentage de jeunes garçons qui ont eu recours à la réduction mammaire a nettement augmenté depuis l’année dernière, de nouveaux chiffres révèlent cette augmentation.

Une augmentation plus importante que toutes les autres interventions recherchées par les adolescents, plus de 7000 garçons âgés entre 13 et 19 ans ont réalisés l’opération aux USA en 2014. Une telle intervention coute entre 5000 et 15000 dollars aux états unis en fonction de la région.

La gynécomastie cause la formation de tissus en excès dans un ou les deux seins. Les adolescents sont plus susceptibles de présenter cette pathologie que les adultes.

Le surpoids peut augmenter le niveau d’œstrogènes, mais la popularité de l’intervention n’est peut-être pas liée exclusivement à l’épidémie d’obésité du pays.

La gynécomastie peut également être provoquée par un déséquilibre entre la testostérone et les œstrogène, ce déséquilibre peut survenir à la puberté, ou lorsque l’homme plus âgé produit moins de testostérone.

reduction-mammaire-tunisieUn chirurgien plasticien new yorkais qui traite les patients adolescents affectés par la pathologie nous explique que la plupart des personnes atteint de gynécomastie ont un poids généralement normal.

Il ajoute qu’il existe un élément psycho-social au choix d’opter pour cette intervention ainsi que le fait que cette opération est maintenant connue du public.

Le Dr explique que les médecins recommandent généralement le régime alimentaire et l’exercice pour les personnes dont la pathologie est due à des excès de graisse tandis que ceux affecté par un excès glandulaires réalisent une liposuccion.

Cependant, le Dr nous indique qu’il n’est pas recommandé de procéder à l’intervention chez un patient qui n’a pas complété sa puberté puisque la pathologie peut parfois disparaitre d’elle-même.

En Angleterre, la réduction mammaire pour les hommes a doublé depuis 2009.