Problèmes fréquent des paupières

chirurgie-esthetique-paupieresLes problèmes des paupières sont généralement inoffensifs, ils sont cependant très irritants et peuvent parfois nécessiter une chirurgie ou un traitement au laser.

Nos paupières sont cruciales pour maintenir une bonne santé oculaire. Ils servent plusieurs fonctions comme empêcher les blessures directes aux yeux (couverture et clignement), protéger les yeux des poussières et des débris étrangers en utilisant les sourcils et en étalant les larmes sur la surface des yeux régulièrement afin de garder la cornée hydratée.

Comme avec d’autres parties de notre corps, les paupières peuvent s’infecter, s’enflammer et même s’endommager. Certains problèmes de paupières peuvent aussi engendrer des lésions de la cornée voire même la perte de la vision.

Voici quelques troubles des paupières communs que vous pourrez reconnaitre.

Blépharite

L’inflammation de la marge des paupières, la blépharite, est l’une des pathologies les plus communes des paupières. Les symptômes incluent des démangeaisons, la vision floutée, la rougeur des yeux et parfois le croutage des sourcils au réveil.

Il existe plusieurs remèdes naturels pour procurer un soulagement immédiat de ces pathologies des paupières.

Chalazion

Caractérisé par une bosse au niveau de la paupière et généralement provoqué par un blocage des glandes sébacées. Cette pathologie est souvent prise pour un orgelet mais elle est généralement moins douloureuse. Des grosseurs à répétition au même endroit peuvent indiquer que celle-ci est précancéreuse. Soyez vigilants avec ces signes.

Entropion et ectropion

Il consiste en un enroulement vers l’intérieur du bord e la paupière. L’entropion résulte en un écorchement de la cornée et des tissus mous par les sourcils, causant inflammation et irritation. Les cas sévères peuvent provoquer une abrasion de la cornée.

L’ectropion expose l’intérieur de la paupière, causant une sécheresse oculaire extrême (cornée). Cela est le plus souvent observé comme un changement lié au vieillissement de la peau ; la paupière inférieure devient relâchée et s’écarte de l’œil du fait de la gravité. Le traitement implique généralement une remise en tension de la peau par une chirurgie qui diffère d’une chirurgie esthetique des paupieres.