Mythes à propos de la blépharoplastie

Chirurgie-des-paupièresAvec les constantes avancées du domaine médical et des technologies chirurgicales innovantes, il existe maintenant de nombreuses manières d’améliorer l’apparence d’une personne. La blépharoplastie, communément appelée lifting des paupières, est devenu une option très demandée pour embellir les paupières, lisser la peau et traiter les poches sous les yeux. Chaque année, des milliers de personnes font appel à cette chirurgie pour améliorer l’esthétique de leur regard.

Il existe, comme avec pratiquement toutes les interventions de chirurgie esthétique, certains mythes que nous allons aborder.

La blépharoplastie, c’est pour les riches

Contrairement à ce que beaucoup pensent, la blepharoplastie en Tunisie est accessible à toutes les poches. Les meilleurs résultats sont obtenus lorsque l’intervention est réalisée par un professionnel disposant de beaucoup d’expérience avec cette opération particulière.

L’intervention traite aussi les « pattes d’oies »

La blépharoplastie retire la peau des paupières supérieures en excès ainsi que la graisse qui constitue les poches sous les yeux, cela produit un rajeunissement de la zone des yeux. Cependant, les pattes d’oie sont situées dans le coin des yeux et persisteront après l’opération. Elles peuvent être traitées efficacement à l’aide d’injections de produits antirides.

La blépharoplastie est l’unique opération à réaliser pour embellir l’aspect des paupières

Parfois, les sourcils peuvent se relâcher et contribuer au relâchement des paupières. Dans cette situation, une intervention séparée (lifting frontal) pour rehausser les sourcils est nécessaire

Seules les femmes choisissent cette opération

Bien que la majorité des patients ayant opté pour la blépharoplastie soit des femmes, de plus en plus d’hommes envisager l’opération pour embellir le regard ou parfois améliorer la vision. Lorsque la paupière se relâché beaucoup, cela interfère avec la vision, en particulier en fin de journée où les paupières sont fatiguées. Si vous envisagez la blépharoplastie, il est sage de consulter un chirurgien esthétique confirmé.