Les raisons pour lesquelles l’abdominoplastie est demandée

plastie-abdominaleLe processus de vieillissement

Lorsqu’une personne vieillit, la peau perd de son élasticité naturelle et les muscles s’affaiblissent graduellement. Le processus de vieillissement a souvent un effet important sur la zone abdominale, résultant en une section du torse relâchée et fripée.
Pour certains, la perte de définition au niveau de l’estomac est une source d’embarras car elle trahit l’âge, le vieillissement alors que la personne se sent en forme physiquement. Dans certains cas, l’abdominoplastie peut avoir un effet rajeunissant sur le corps tout entier. Grâce à la remise en tension et au lissage de la région abdominale, les patients peuvent jouir d’un rajeunissement certain après l’opération.

Génétique

La silhouette du corps d’une personne et les zones où les dépôts de graisse tendent à s’accumuler sont largement déterminées par des facteurs génétiques. Pour certaines personnes, les bourrelets qui s’accumulent dans la région abdominale ne reflète pas vraiment leur niveau d’activité sportive. Même une personne âgée de la vingtaine, de la trentaine ou de la quarantaine peut être prédisposée à stocker des graisses rebelles dans la région abdominale. Heureusement, la chirurgie esthétique permet de nos jours d’adresser ce problème. La meilleure manière de déterminer si l’abdominoplastie sera une intervention efficace pour votre cas particulier est de discuter de vos objectifs et de vos antécédents médicaux avec un chirurgien plasticien qualifié.

Prix

Du fait que l’intervention soit un traitement entièrement personnalisé, il est impossible de fournir un montant total toujours valable. Le coût de l’intervention varie en fonction de plusieurs facteurs comme les besoins du patient le type d’abdominoplastie choisie, l’anesthésie utilisée ainsi que toute technique chirurgicale supplémentaire éventuellement utilisée. Elle est proposée entre 3500 et 6000 euros en France, vous pouvez cependant réaliser une abdominoplastie en Tunisie dans des conditions similaires à partir de 2600 euros.