L’emprise du temps sur vos mains

Vous passez peut-être beaucoup d’heures à la gym et dépensez beaucoup d’argent dans des crèmes pour le visage, mais si vous négligez vos mains, vous aurez beau faire de votre mieux pour paraitre jeune, vos mains vous trahirons toujours.

Les mains sont sujettes aux premiers signes de vieillissement, elles sont d’ailleurs plus rapidement marquées que le visage. Pourquoi ? Parce que la peau du dos de la main est bien plus fine que celle du visage. Il n’y a que très peu de graisse à cet endroit, et lorsque l’élastine et le collagène manquent, cela se voit tout de suite sur les mains.

Avec le temps, la peau des mains prend un aspect similaire à celui d’une crêpe, avec des veines devenant de plus en plus apparentes. En fonction de l’exposition au soleil à l’âge enfant, le vieillissement peut produire des tâches causées par le soleil.

Conseils de soins des mains :

  • Soyez généreux avec l’écran total. Utilisez-le sur vos mains ! L’exposition aux rayons UV est la cause numéro 1 de l’apparition prématurée de tâches et de ridules.
  • Prévoyez une crème pour vos mains. Bien que les premier signes de vieillissement n’apparaissent qu’à la trentaine ou à la quarantaine, utilisez des produits hydratants dès la vingtaine est une stratégie anti-vieillissement payante. Si votre peau est sensible, évitez les produits trop agressifs, ils peuvent rendre vos mains sèches.
  • Portez des gants du vous prévoyez d’utiliser des produits nettoyants ou chimiques.
  • Envisagez une consultation au sein d’une clinique esthétique en Tunisie dans le cadre d’un traitement non-invasif de rajeunissement.

De nombreux nouveaux procédés ont vus le jour dans le domaine de la médecine esthétique, ils permettent de combiner rapidité d’intervention et suites opératoires minimes. De la photoréjuvénation par lumière pulsée aux peelings en passant par l’injection de produits de comblement, de nombreuses techniques sont là pour traiter une large variété de demandes.