Le lipofilling des fesses vu et résumé par un expert

lipofilling-fessesIntroduction

Le transfert de graisse autologue est très populaire dans la région des fesses pour obtenir une augmentation de volume. Cette intervention est plus communément appelée Brazilian Butt Lift en Amérique, c’est une manière sûre et efficace d’améliorer l’esthétique des contours des fesses. Il est important de clarifier que le transfert de graisse est nommée de diverses manières : transplantation de greffons adipeux, injections de graisse, lipo-transfert, liposulpture, etc.Il s’agit bien d’une seule et même intervention.

Principe du transfert de graisse

Le concept est simple : prélever de la graisse à un endroit du corps où elle est abondante puis la placer dans des zones qui en ont besoin. Le vieillissement, les changements hormonaux ou les facteurs génétiques peuvent mener à la perte ou le manque de volume au niveau des fesses. C’est une situation réellement déconcertante pour les patients car cela les empêche de porter certains styles de vêtements qui leur plaisent. Cela peut aussi affecter négativement l’image de soi.

Les atouts du procédé

Je pense que le lipofilling des fesses en Tunisie est un outil très important de la chirurgie esthétique pour rajeunir l’aspect des fesses. La graisse est abondantes, facile à modeler, elle a un aspect naturel, elle peut être permanente et elle ne cause aucune réaction allergique. Le risque d’infection est négligeable. Il n’y a pas de soucis de mobilité ou de contracture. De plus, la liposuccion des zones environnantes comme les hanches peut parfaire l’aspect des fesses. Le seul inconvénient est que le lipofilling des fesses n’est pas prédictible à 100%. La plupart des graisses transférées seront permanente, il est toutefois difficile de donner un chiffre exact. La graisse de chacun agit différemment et l’une des variables les plus importantes est l’endroit de la réinjection.

En moyenne, au moins 500cc de graisse doivent être injectés au niveau de chaque fesse pour obtenir un résultat significatif et durable.