La brachioplastie en bref

La brachioplastie est réalisée en environ deux heures. Le chirurgien détermine où pratiquer les incisions. Il existe deux types de lifting des bras ; le lifting traditionnel et le lifting étendu.

lifting-brasLors d’un lifting traditionnel des bras, l’incision est réalisée au-dessous du bras. Cela permet au chirurgien d’accéder à une zone plus large de peau relâchée.

Lors d’un lifting étendu des bras, l’incision est réalisée le long du bras jusqu’au corps afin de retirer la peau relâchée ainsi que les tissus graisseux le long de la cage thoracique. C’est un problème commun chez les personnes qui ont perdu beaucoup de poids.

Dans les deux interventions, différents types de lifting des bras en Tunisie existent encore et qui sont indiqués en fonction des caractéristiques que présentent votre corps.

L’intervention est réalisée sous anesthésie générale, le chirurgien pratique l’incision soit au niveau de l’intérieur du bras, soit au dos du bras en fonction de la quantité de de l’emplacement de l’excès cutané. L’incision s’étend généralement de la zone de l’aisselle jusqu’au coude. L’excès de graisse des bras peut être retiré ou, dans certains cas, traitée à l’aide de la liposuccion.

Les tissus sous-jacent sont retendus et remodelés à l’aide de sutures résorbables. Une fois l’incision réalisée, l’excès de peau est retiré, et la peau restante est suturée en place. Plusieurs sutures sont faites pour produire un bel aspect du contour des bras.

Après l’intervention, les patients peuvent voir apparaitre des œdèmes et des ecchymoses. Les douleurs peuvent être aisément calmées par des antidouleurs. Dans certains cas, des tubes de drainages sont mis en place aux sites d’incisions afin d’aider à évacuer les excès de fluides durant les premiers jours qui suivent l’intervention. Des gaines compressives sont souvent portées par les patients afin d’améliorer la guérison des bras.

La guérison est relativement raide, cependant si vous avez combiné plusieurs interventions « post-perte de poids », celle-ci sera plus longue.