Hyménoplastie: le sujet tabou en Tunisie

hymenoplastie-tunisieCe que l’on peut retenir de l’histoire, c’est que le sex est un sujet extrêmement compliqué. Certaines sociétés ont été relativement libres de ce côté-là, de ce fait elles ont généralement mis l’accent sur le plaisir personnel. D’autres en revanche ont été plus restrictives.

Qu’est-ce qui peut prouver la virginité ? Un hymen toujours intact.

Contrairement aux croyances populaires sur ce front, un hymen peut se rompre pour de nombreuses raisons non-liées au sex comme :

  • La course à cheval
  • La gymnastique
  • L’insertion d’un tampon
  • De nombreuses autres raisons

Sans parler des femmes qui naissent sans hymen.

Bien entendu, même si la cause de la rupture de l’hymen est une activité sexuelle précédente, cela ne doit pas vous empêcher de vivre ou de vous dévaluer pour le mariage.

Heureusement, il existe une manière de réparer un hymen rompu (ou d’en créer un s’il n’y en avait pas pour commencer) discrètement et avec tact ; il s’agit de l’hyménoplastie en Tunisie.

Qu’est-ce que l’hyménoplastie ?

Même si vous pensez que c’est relativement simple, nous devons d’abord expliquer ce qu’un hymen est avant de répondre à cette question. L’hymen est une membrane qui couvre partiellement l’ouverture du vagin. Individuellement, les caractéristiques peuvent être piégeuses car il n’y a pas de taille correcte ou incorrecte et certaines femmes naissent sans cette membrane. La rupture de l’hymen provoque un saignement et une douleur légère souvent référencées dans les nouvelles romantiques. S’il y a rupture, l’hyménoplastie permet de restaurer l’hymen à son état initial.

Y-a-t-il des bénéfices ?

Pour la plupart des femmes, une fois l’hymen rompu, pourquoi vouloir revivre cet évènement ? Quels sont les bénéfices de l’hyménoplastie ?

Des raisons importantes pour justifier l’intervention :

  • Rendre la « première fois » spéciale
  • Regagner un symbole de virginité
  • Se réapproprier son corps