Est-ce que votre smartphone vous vieillit ?

Il semble qu’il n’existe aucune force dans l’univers capable de nous faire décoller de notre téléphone et arrêter d’ignorer tous ce qui nous entoure. Cependant nous sommes tombés sur le seul effet secondaire qui pourrait rompre cette histoire d’amour. Ils nous donnent l’air vieux ! Nonnnnnnn…

Oui, en effet.
Jeter constamment un œil sur son Iphone pendant le diner n’est seulement malpolis et désagréable, on commence à se rendre compte que lors de l’utilisation du téléphone, les gens contorsionnent leur visage et leur tête de manières qui ne sont pas naturelles, nous rendant ainsi sujets aux ridules, rides et plis de la peau.

Nous avons trois choix :
1- Arrêter de les utiliser (haha, la bonne blague…)
2- Un lifting du visage en Tunisie pour combattre le vieillissement
3- Tenir son smartphone au-dessus de sa tête et ne l’utiliser que lorsque l’on regarde vers le haut (compliqué lorsqu’on conduit).

L’option la plus raisonnable semble tout de même être le lifting.
Cette intervention permet de traiter les excès de peau et de graisse qui sont responsables du vieillissement du visage. L’intervention consiste à retirer les tissus en trop par des incisions bien dissimulées dans les reliefs du visage, puis de remettre la peau en place, en tension.
On ne s’attend pas vraiment à ce que les effets secondaires évoqués aient un effet mesurable sur l’utilisation des smartphones, mais au moins il existe des solutions efficaces. Si vous trouvez que les années de textos, fonçage de sourcils et navigation en ligne a peut-être engendré sur votre visage certaines rides, envisagez dores et déjà une intervention de lifting. Bien-entendu, il vous reste toujours la solution du smartphone tenu au-dessus de la tête.