Vous envisagez les produits de comblement ? Voici ce que vous devez savoir à leurs propos.

comblement

Le vieillissement, le style de vie et les facteurs environnementaux peuvent avoir un impact négatif sur la peau du visage et ses tissus. C’est pourquoi certains d’entre nous cherchent à inverser ces changements de manière discrète afin d’embellir les différentes composantes du visage.

Qu’il s’agisse de réduire les rides, apporter du volume aux lèvres, améliorer les contours de la mâchoire ou arrondir les pommettes, il existe différents produits indiqués à chaque situation. Les produits injectables permettent d’accomplir tous ces objectifs de manière relativement simple, et surtout rapide.

Les produits injectables, aussi connus sous le nom de produits de comblement, constituent un traitement non-invasif fréquemment utilisé en médecine esthétique pour apporter du volume et rajeunir la structure de la peau. Les produits de comblement peuvent être utilisés pour estomper les signes du vieillissement et améliorer l’apparence du visage en clinique esthétique en Tunisie.

Quels types de produits de comblement existent-ils ?

Les produits de comblement temporaires : ceux-ci contiennent des substances qui sont naturellement présente dans la peau. Avec l’âge, ces substances s’amoindrissent en quantité ce qui mène à une perte de l’élasticité de la peau, à son relâchement et à l’apparition de rides. En remplaçant ces substances, la peau et les tissus sont rajeunis. De manière générale, les produits de comblement temporaires durent entre 6 et 18 mois. La dernière génération de produits de comblement sont plus stables et ont tendance à perdurer plus longtemps.

Produits de comblement semi-permanents : efficaces pour les lignes profondes du visage et les larges espaces ayant besoin de volume, les semi-permanents ont des résultats de plus longue durée, les patients ont parfois besoin d’une retouche postopératoire.

Produits de comblement permanents : ceux-ci sont préférés par de nombreux patients pour leur longévité. Ils permettent d’apporter d’excellents résultats lorsqu’il s’agit d’apporter du volume au lèvres ou au niveau des creux qui se forment autour de la bouche et du nez.