Discussion autour de la rhinoplastie

rhinoplastie-en-tunisieQu’est-ce qui donne au nez sa forme ?

La forme extérieure du nez est due à la forme de l’os, du cartilage et de la peau qui les recouvre. Le haut du nez est formé d’os. Le milieu et la pointe du nez sont faits de cartilage plus mous. L’épaisseur de la peau varie d’une personne à une autre et affecte également la forme du nez.

Raisons qui justifient une chirurgie

Améliorer certaines caractéristiques du nez à l’aide de la chirurgie plastique peut également améliorer sa fonction et aider à la respiration. Une grande variété d’aspects du nez existe ; la forme du nez dépend des contours osseux, des dimensions du visage, de la couleur de la peau, de son épaisseur et de l’ethnie de la personne. La plupart des gens sont satisfait ou « en paix » avec leur nez, d’autres moins satisfaites se tournent vers la chirurgie.

L’un de défauts les plus souvent corrigés chez les patients sont les déviations du nez d’un côté ou de l’autre, une bosse nasale, une dépression nasale, un nez trop large ou pas assez, une projection trop faible ou trop importante de la pointe du nez. Il n’y a pas de forme parfaite et toute altération apportée doit être en harmonie avec le reste du visage. Il est important d’avoir des attentes réalistes de cette opération. Les personnes qui pensent que leur vie va changer grâce à une chirurgie du nez sont souvent déçues.

L’intervention est-elle souvent réussie ?

Le nez de chacun est différent, il n’est donc peut-être pas possible de rendre votre nez parfait. L’épaisseur de la peau est importante dans le résultat de l’intervention. Le chirurgien s’efforce de produire un nez à l’aspect naturel, cependant, il ne sera pas toujours en mesure de prédire ce à quoi votre nez ressemblera exactement après l’intervention. Il est important de discuter de vos attentes avec votre médecin. 90 à 95% des patients sont satisfaits des résultats de l’opération mais certains demandent de nouvelles chirurgies.