Cryolipolyse vs liposuccion

Durant de nombreuses années, les personnes qui présentaient des zones graisseuses avaient seulement deux options : vivre avec, ou la chirurgie. Que diriez-vous si un traitemcryolipolyse-tunisieent donnait les mêmes résultats que la liposuccion, sans les douleurs, sans suites opératoires et à seulement une fraction du prix ? Vous diriez « partant » n’est-ce pas ?

La méthode de cryolipolyse est non-invasive, sans douleurs et sans suites opératoires afin de donner aux hommes et aux femmes une solution pratique pour remodeler le corps. De la même manière que la liposuccion, la cryolipolyse retire la graisse du corps de manière permanente. Elle n’est pas utilisée pour perdre du poids mais pour embellir les contours et la silhouette en corrigeant les amas graisseux localisés. Il est recommandé d’être proche de son poids idéal pour réaliser l’intervention.

Intervention et rétablissement

La liposuccion et la cryolipolyse diffèrent énormément en termes de temps de guérison. La liposuccion est un traitement relativement invasif où la graisse est physiquement aspirée hors du corps à l’aide d’une canule d’aspiration sous anesthésie. Le temps de récupération est donc sensiblement plus long. Les chirurgiens recommandent généralement une semaine de repos afin de que les incisions guérissent. Les ecchymoses et œdèmes durent quelques semaines après l’intervention et cela peut empêcher certaines activités.

La cryolipolyse en Tunisie permet aux patients de retrouver l’intégralité de leurs activités immédiatement ; pas d’arrêt de travail. Des ecchymoses et rougeurs peuvent parfois survenir mais rien qui ne puisse vous empêcher d’effectuer vos tâches quotidiennes. Puisque la cryolipolyse est un traitement non-invasif, aucune guérison n’est nécessaire. La graisse est gelée de l’extérieur ce qui provoque la mort des cellules graisseuses. Le corps les réabsorbe naturellement à travers le système lymphatique et les excrète ensuite.

Effets secondaires de la liposuccion et de la cryolipolyse

L’intensité des effets secondaires varie. Des ecchymoses peuvent être attendues avec les deux interventions ainsi que des œdèmes. Cependant, avec la liposuccion, vous aurez peut-être une mobilité réduire pour une période de temps donnée. Les incisions peuvent être douloureuses et les œdèmes peuvent persister plusieurs mois. La cryolipolyse quant à elle n’utilise pas d’incisions pour combattre la graisse. Rappelons pour finir que ce nouveau procédé ingénieux permet de réaliser d’importantes économies.