Conseils en chirurgie bariatrique des membres de la communauté RealSelf

by-pass-tunisieLa communauté RealSelf bariatrique grandit en nombre de membres qui s’entraident durant leur périple. Une aide venant de la part d’une personne qui est passée par le même chemin est très importante. Il existe aussi beaucoup d’informations importantes à savoir lorsque l’on subit une chirurgie bariatrique. Vous trouverez ici les conseils de membres de la communauté. Ces membres ont tous subis leur chirurgie et sont à différents stades postopératoires.

Suivez les conseils de votre médecin

« J’ai été très respectueux de toutes les instructions. J’ai arrêté de fumer avant l’opération, suivi le programme de réalimentation postopératoire, commencé par la nourriture riches en protéines d’abord, beaucoup d’eau, j’ai commencé à marcher le jour qui a suivi l’opération et continué une fois à la maison. »

Faites une auto-évaluation honnête

« Tôt lors de la cinquième après mon bypass, je me sentais fatigué et ronchon. Je me suis autoévalué, puis j’ai réalisé que j’avais oublié ce que je devais faire pour prendre soin de mon ventre, mon corps et mon esprit. J’ai commencé à prendre mes vitamines régulièrement et à surveiller mes repas. J’ai ajouté des exercices physiques réguliers quelques mois plus tard. »

Adopter la bonne attitude

« Je pense vraiment que si on adopte la bonne attitude et la bonne approche, on peut parvenir à régler le problème de surpoids une bonne fois pour toutes : ce changement, c’est pour la vie et je vais continuer à manger « petit » car je reconnais les bénéfices que cela peut m’apporter. C’est un outil formidable qui demande quand même un engagement personnel et une réflexion, cependant je suis heureux à chaque fois que je suis rassasié, ce qui n’arrivait jamais avant l’opération. »