Comment préserver sa poitrine ?

ptose-mammaire

Que vous portiez le maillot de bain ou un top taille basse cet été, vous voulez certainement que votre peau paraisse au mieux. Nous vous aidons à protéger votre décolleté et traiter les dégâts du soleil sur votre peau.

Qu’arrive-t-il à la peau et au cou lorsque la femme vieillit ?

Le collagène, support principal de la structure de notre peau, commence à se casser et il est difficile de le reconstruire. La graisse sous-cutanée (graisse située directement sous la peau) se détériore aussi. En conséquence, notre peau s’assèche, s’affine et se ternit.

Du fait que notre peau n’a pas le volume qu’elle avait lorsque nous étions jeunes, elle perd des pores, des follicules et des glandes ce qui la rend moins efficace et plus fragile.

La peau devient aussi plus sensible à la lumière, à la chaleur et aux températures extrêmes, ce qui mène à un vieillissement et à l’émergence de tâches. De plus, le cancer de la peau est un risque puisque la peau ne peut pas se réparer comme elle le faisait auparavant. La ptose mammaire en Tunisie est aussi un problème récurrent chez les femmes, elle est due à un relâchement de la peau.

Quelles sont les choses faciles à faire pour garder la zone du décolleté à l’abri ?

Premièrement, utiliser de l’écran total pour protéger la peau des rayons UVA et UVB. Pour une utilisation quotidienne, un indice 30 est convenable, un indice de 50 ou plus est recommandé lorsque vous allez prendre un bain de soleil durant une période prolongée. L’une des meilleures marques pour protéger la peau du soleil est Neutrogena. Quel que soit votre type de peau, vous devez la protéger, et n’oubliez pas de l’hydrater tous les jours.

Si les dégâts sont déjà faits, qu’est-ce qu’une femme peut faire pour améliorer l’apparence de la peau ?

Cela dépend du patient, mais certaines solutions faciles comme des kits de soin de la peau, les peelings chimiques existent. Ceux-ci peuvent aider à contrer les dégâts des pigments et à améliorer l’apparence de la peau.