Combiner la rhinoplastie avec d’autres chirurgies du visage

Du fait que le nez joue un rôle si proéminent dans la structure du visage, de nombreux patients choisissent des traitements supplémentaires avec leur rhinoplastie. Ces interventions aident à maintenir un équilibre au niveau du visage et produisent des résultats importants. Cependant, afin d’assurer la sécurité et de bons résultats, les patient se doivent de choisir un chirurgien spécialiste de la chirurgie du visage.

Génioplastie

genioplastieL’augmentation du menton ou sa réduction sont deux traitements communément combinés avec la rhinoplastie. Afin de réaliser la génioplastie, le chirurgien met en place un implant en silicone au travers d’une incision réalisée à l’intérieur de la bouche ou juste en dessous du menton. Lors d’une réduction du menton, les incisions sont situées aux mêmes endroits. Le chirurgien reforme ensuite l’os du menton, en retirant quelques millimètres de matériaux pour produire une forme plaisante.

Augmentation des joues

augmentation-joueAvec la rhinoplastie en Tunisie, de nombreux patients veulent améliorer les zones environnantes avec l’augmentation des joues. Cela peut être réalisé de trois manières différentes. Premièrement, le chirurgien peut mettre en place des implants en silicone, souvent au travers d’incisions pratiquées dans la bouche. Une approche plus conservatrice consiste à effectuer un transfert de graisse ou une injection de produits de comblement.

Afin de réaliser le transfert autologue de graisse, le chirurgien utilise la liposuccion pour retirer les cellules de graisse indésirables d’une autre partie du corps. Celui-ci purifie ensuite les cellules grâce à une centrifugeuse et les réinjecte à différentes profondeurs au niveau du visage pour obtenir des pommettes mieux définies et un rajeunissement du visage. Les produits de comblement ajoutent du volume au visage et, dans certains cas, ils peuvent augmenter la production de collagène. Les résultats peuvent durer quelques mois et les patients peuvent effectuer des retouches de routine.