Choses à envisager avant de s’engager dans une chirurgie esthétique

Chirurgie-plastique-esthetique-tunisieAvec toute décision importante vient la nécessité d’être bien informé, cela est également vrai pour la chirurgie esthétique. Sont donc rassemblés ci-dessous quelques points cruciaux à passer en revue afin de faire un choix informé.

    • La certitude

Certes, nous rêvons tous d’avoir le corps parfait, mais êtes-vous sûr que c’est ce que vous voulez ? La chirurgie esthétique est un choix important et peut parfois être invasive et douloureuse. Il ne faut pas sauter le pas à moitié convaincu. Si vous le faites, vous devez être sûr que c’est ce que vous voulez pour toute la vie et non temporairement.

    • Savoir exactement pourquoi vous réaliser cette chirurgie

Un chirurgien plasticien expérimenté vous demandera vos motivations et vous devrez lui répondre honnêtement. Il vous faut savoir pourquoi vous sentez que c’est la meilleure option pour vous. Vous devez également être prêt à faire face aux changements physiques et émotionnels qui vont s’en suivre. Le faites-vous pour vous-même, votre corps ou pour quelqu’un d’autre ? Avant de consulter un chirurgien, mettez sur papier une liste de raisons qui explique pourquoi vous désirez la chirurgie.

    • Quels résultats voulez-vous ?

Une idée vague ne suffit pas, vous devez avoir une attente précise et une idée de ce à quoi vous voulez ressembler après la chirurgie esthétique. Soyez aussi clair que possible. Assurez-vous que votre chirurgien a bien compris ce dont vous avez besoin afin qu’il vous conseille et vous indique si votre projet est réalisable. Prenez des photos afin d’illustrer vos objectifs.

    • Choisissez le bon chirurgien

De nombreux facteurs sont à envisager lorsqu’il s’agit de choisir sont chirurgien comme son expérience, ses résultats en photo etc. Vous pouvez demander aux chirurgiens des exemples de leurs interventions précédents grâce à des clichés « avant/après ». Assurez-vous de tout vérifier, après tout cette personne va pratiquer une chirurgie sur vous.