Chirurgie esthétique : les animaux s’y mettent !

Depuis quelques années déjà, la chirurgie esthétique séduit de plus en plus d’adeptes. La Tunisie est devenue un pôle de tourisme médical grâce à l’excellent prix qu’elle propose sur ses chirurgies esthétiques comme la liposuccion ou l’augmentation mammaire.

Mais ce qu’on savait moins, c’est que désormais les animaux aussi s’y mettent ! La chirurgie esthétique pour les animaux, c’est la nouvelle tendance en Corée du Sud !

La chirurgie esthétique pour nos petites bêtes !

Les coréens en raffolent, mais ce n’est pas pour eux ! La chirurgie esthétique est aujourd’hui destinée aux animaux de compagnie. Les plus demandées sont  le raccourcissement de queue, la chirurgie des paupières, l’effacement des rides, l’aspiration de la graisse, le remodelage des oreilles…

Pour l’instant, seuls les chiens semblent concernés. Mais déjà un groupe de défense des droits des animaux a demandé à ce que ces pratiques soient reclassées en « actes de cruauté envers animaux » et sanctionnées.

La Corée du Sud adepte de la chirurgie esthétique

Mais quelle idée de faire passer son chien sous les mains d’un chirurgien esthétique. Mais en réalité ce n’est pas surprenant, les Coréens détiennent déjà le record du monde des actes de chirurgie esthétique pour humains avec 16 opérations pour 1000 habitants !