Bien se préparer pour une rhinoplastie

L’idée de subir une rhinoplastie peut être à la fois un sentiment très excitant, mais aussi nerveux. La meilleure façon de surmonter son stress est d’être préparé mentalement et physiquement, et informé de toutes les éventuelles suites opératoires.

chirurgie-esthetique-rhinoplastieLors de votre consultation postopératoire avec votre chirurgien, celui-ci peut vous demander ce que vous souhaitez comme résultat. Vous devez être prêt à expliquer à votre chirurgien ce que vous voulez exactement et en détails. Vous devez être conscient que le médecin est limité par les structures internes et externes du nez (la partie osseuse et les cartilages, etc.). Même si le chirurgien peut améliorer l’apparence du nez, il ne peut pas créer un nouveau nez. Après que le chirurgien ait examiné votre nez, il vous expliquera ce qui est possible de réaliser pour améliorer et perfectionner votre nez. Si le chirurgien a compris les résultats que vous souhaitez atteindre, il sera en mesure de vous dire si vos objectifs et vos attentes sont réalistes.

Il est important d’informer votre chirurgien si vous avez déjà eu une blessure à votre nez ou tout type de chirurgie du nez, même s’il y a longtemps. Votre chirurgien doit également être conscient des difficultés respiratoires ou des allergies que vous pourriez avoir. Si vous avez des problèmes cardiaques, une maladie du foie, une mauvaise circulation sanguine, le diabète, vous fumez ou vous prenez certains médicaments, vous présentez un risque plus élevé de complications. Il est essentiel que vous expliquiez vos antécédents médicaux en détails lors de la consultation préopératoire.

Pendant environ trois semaines avant la date de votre intervention chirurgicale, il est important que vous cessiez de fumer pour réduire le risque de complications. Il est recommandé de ne pas continuer à fumer après votre chirurgie car cela engendre une mauvaise cicatrisation. Vous devez également prendre des dispositions pour avoir quelqu’un pour vous accompagner à la clinique et prendre soin de vous les premiers jours après l’intervention.

Il est probable que votre chirurgien vous fournisse une liste d’instructions préopératoires. Manger sain avant votre chirurgie est toujours une bonne idée. L’eau est également très importante. Vous devez bien vous hydrater avant et après la chirurgie.