5 ans après un lifting, les résultats tiennent bon

Une étude suivie à long-terme parue dans l’édition de Décembre de ‘plastic and reconstructive surgery’ révèle que 5 années après l’intervention, ¾ des patients du lifting du visage paraissent plus jeunes qu’avant la chirurgie malgré le temps écoulé.

Pour arriver à cette conclusion, les auteurs de l’étude Dr. Barry M. Jones et le Dr. Steven J. ont analysé les clichés « avant » et « après » de 50 patients différents du lifting du visage en utilisant trois critères différents :

  1. Des mesures objectives : la hauteur des joues et l’angle formé par le menton et le cou
  2. Une évaluation de l’apparence de zones clefs comme celle qui est située entre le nez et la lèvre supérieure ainsi qu’entre la bouche et le menton
  3. Une notation subjective de l’apparence globale du patient.

Les résultats ?

Les scores suggèrent que 76% des patients gardent un aspect jeune du visage 5 ans après un facelift, déclare le Dr. Jones.

Ils découvrent que pratiquement toutes les zones adressées par le lifting du visage passent ce test avec succès. Lorsqu’il s’agit de la hauteur des joues et des lignes qui environnent la bouche, il y a en fait très peu de perte de résultat, malgré les 5 années qui séparent l’évaluation de l’intervention. La seule zone montrant des détériorations avec les années est le cou qui perd quelque peu de ses résultats 5 ans après la chirurgie. De manière globale, la grande majorité des patients continueront de paraitre jeune ; plus jeune qu’avant l’opération longtemps après l’opération.

Si le lifting du visage vous intéresse mais que ce point vous préoccupait, sachez que les résultats de l’intervention sont durables et efficaces.